Consoles Portables PlayStation

Consoles Portables PlayStation

Consoles Portables PlayStation Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • PS Vita 1000

    La PlayStation Vita (プレイステーション・ヴィータ, Pureisutēshon Vīta), ou PS Vita, est une console de jeux vidéo portable de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment. Son nom de code était Next Generation Portable (NGP). La console est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, puis le 22 février 2012 dans le reste du monde. Elle succède à la PlayStation Portable et aux différentes déclinaisons qui en découlent. Sa concurrente principale est la Nintendo 3DS de Nintendo.

    La console comprend deux sticks analogiques, un écran tactile OLED capacitif multi-touch de 5 pouces (130 mm), elle est compatible Bluetooth, Wi-Fi, et 3G en option. La Vita dispose d'un microprocesseur quad-core ARM Cortex-A9 MPCore et d'une unité de traitement graphique SGX543MP. L'interface graphique LiveArea remplace le XrossMediaBar présent dans la PlayStation Portable.

    Un modèle redessiné de la console, désigné « PCH-2000 », est sorti au Japon le 10 octobre 2013. Il est sorti le 7 février 2014 au Royaume-Uni, le 6 mai 2014 en Amérique du Nord, et le 13 juin 2014 en France. Ce nouveau modèle, dépourvu de la fonction 3G auparavant présente dans les premiers modèles, est 20% plus mince, 15% plus léger, possède une batterie proposant une heure d'autonomie supplémentaire, remplace l'écran OLED des premières versions par un écran LCD, comprend un port micro USB non propriétaire, et 1 Go de mémoire de stockage interne.

    La PlayStation TV, qui permet aux joueurs de jouer à des jeux PS Vita sur un téléviseur, est sortie au Japon le 14 novembre 2013. Sa sortie en France est prévue pour le 14 novembre 2014. Il est nécessaire de posséder une manette de PlayStation (3 ou 4) pour accéder au PlayStation TV.

    Wikipedia

  • PSP

    La PlayStation Portable (プレイステーション・ポータブル, Pureisutēshon Pōtaburu, ou PSP) est la première console de jeux vidéo portable de Sony, commercialisée entre 2004 et 2014. Elle marque un tournant dans l'histoire des consoles portables, car elle propose une qualité d'image et des capacités générales approchant celles de la PlayStation 2, une console de salon.

    La PlayStation Portable permet de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des images, d'écouter de la musique et offre la possibilité de naviguer sur Internet. Son système de connexion sans fil Wi-Fi permet de faire communiquer jusqu'à seize machines en même temps les unes avec les autres, grâce à la fonction de « mise en réseau ad hoc ».

    En septembre 2007, Sony lance la PSP Slim & Lite, plus fine, plus légère, et possédant plus de fonctions que la première version.

    En octobre 2008, la PSP 3000 est commercialisée, et se distingue des modèles précédents par un écran amélioré, un microphone intégré et quelques modifications esthétiques.

    En octobre 2009, une quatrième version, appelée PlayStation Portable Go, voit le jour et subit quelques modifications d'ordre esthétique ainsi que la disparition du lecteur UMD, qui est remplacé par une mémoire interne de 16 Go, permettant de stocker les jeux, vidéos, images et musiques.

    À Tokyo le 27 janvier 2011, à l'occasion du PlayStation Meeting, la console qui doit succéder à la PSP, nommée sobrement à ce moment NGP (pour Next Generation Portable) est dévoilée. Son nom final est annoncé lors de l'E3 2011 à Los Angeles : PlayStation Vita. Sony a annoncé que les 2 générations de consoles cohabiteraient. Une nouvelle version de la PSP est présentée lors du gamescom 2011, la PSP E-1000 disponible pour 99 € depuis le 26 octobre 2011. Ce modèle est dépourvu de la fonction Wi-Fi et ne dispose que d'un haut-parleur monophonique.

    Wikipedia

  • PS Vita 2000

    Toutes les pièces détachées, accessoires, PS Vita Slim